Services

Administration

Le service administratif du CES se compose de la secrétaire générale, l’assistante de direction et du pôle administratif et financier.

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Céline Menant – Contact

La secrétaire générale est chargée du pilotage administratif (RH, finances, partenariat, hygiène et sécurité) de l’UMR8174 et assure la coordination de l’ensemble des services supports en relation avec les 8 programmes de recherche scientifiques et la FR2006 Fédération de Recherche pour les sciences sociales des comportements humains, dont la gestion financière est assurée par le pôle gestion du CES. Elle apporte à la direction du CES le support méthodologique et administratif nécessaire à la mise en œuvre des priorités et assure la mise en place, le contrôle et le suivi des décisions prises par le conseil de direction du CES.

 

ASSISTANTE DE DIRECTION

Marika Vingadassalom – Contact

L’assistante de direction assiste la directrice du laboratoire, les deux directeurs adjoints et la secrétaire générale afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, courriers, diffusion de l’information, préparation de réunions, accueil, …). Elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement du CES. Elle prend en charge le suivi de dossiers (suivi de relance clients, gestion administrative du personnel, …) et participe à des événements spécifiques organisés par la direction (journées scientifiques, …). Elle est correspondante RH.

 

Pôle administratif et financier

COORDINATRICE

Ngoc Diep Ton  – Contact

La coordinatrice financière élabore et suit le budget en dépenses. Elle assure une veille en matière de réglementation financière et comptable. Elle coordonne une équipe de 5 gestionnaires, chacune référente d’un ou plusieurs programmes scientifiques. Elle accompagne les chercheurs dans le montage des contrats de recherche (Contrats Européens, ANR, CIFRE, …).

Le service financier gère la centralisation des demandes d’achat, le suivi des commandes, des missions des membres du laboratoire ainsi que du personnel scientifique invité. En matière de contrat, le service apporte un soutien méthodologique quant au suivi, justification financière et subventions. Il apporte aussi le support administratif, comptable et logistique à l’organisation de tous les colloques et séminaires organisés par le CES et assure les missions de secrétariat en matière d’accueil des invités, des stagiaires, ou des agents non-titulaires.

Vos contacts référents

Ngoc Diep TON – Contact

Coordinatrice de l’équipe

Mise en place et suivi budgétaire

Chargée d’accompagnement au montage des contrats de recherche (Contrats Européens, ANR, CIFRE, …)

Nadine HENGEL – Contact

Gestionnaire référente des équipes :

  • Politiques publiques
  • Globalisation financière

Audrey PLATEAU – Contact

Gestionnaire référente de l’équipe :

  • Économie politique

Türkan DONMEZ-GHOUDANE – Contact

Gestionnaire référente des équipes :

  • Sciences du comportement
  • Économie internationale et marché du travail
  • Fédération de recherche (S2CH)

Lucie LABEL – Contact

Gestionnaire référente des équipes :

  • Centre de documentation
  • Économie du développement durable

Ngoc Diep TON – Contact

Gestionnaire référente des équipes :

  • Microéconomie théorique
  • Modélisation financière