Appel à communication – Symposium « Données & développement durable » du 5 au 7 décembre 2022

L’association « Sorbonne Développement Durable » (SDD) vous invite à soumettre des propositions pour participer à la première édition de son symposium international « Données & développement durable » qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2022 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & à La Cité du développement durable, Paris, France. Ce colloque est organisé en partenariat avec le Centre d’Economie de la Sorbonne(CES), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), et le Labex Dynamite (LabEx).

Le thème abordé dans cette édition sera celui de l’apport des données à l’analyse du développement durable. Le symposium interdisciplinaire est structuré en trois journées thématiques :

• Journée 1 : Les enjeux du développement durable à la lumière de l’actualité
  • Journée 2 : Les données lointaines comme outil de recherche sur le développement durable
  • Journée 3 : Réflexions épistémologiques sur les données mobilisées pour analyser le développement durable

Les intervenants pourront choisir de participer dans des sessions de type « poster » ou dans un format plus classique de présentation durant 30 minutes (dont 20 minutes de présentation + 10 minutes de questions-réponses).

Veuillez trouver ci-après le lien vers l’appel à contribution.

La date limite pour postuler à l’événement est le 30 septembre 2022.