Décès de Michel SOLLOGOUB

Décès de Michel SOLLOGOUB

Décès de Michel SOLLOGOUB

Chères et chers collègues,

J’ai la grande tristesse de devoir vous informer du décès récent de notre collègue Michel Sollogoub, Professeur émérite d’économie à l’université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne.

Toutes les personnes qui connaissaient Michel savent à quel point c’était une personne profondément gentille et bienveillante. Quelqu’un de droit avec de belles valeurs qui manquera à notre discipline. Il fut un grand enseignant, directeur de nombreuses thèses de futurs enseignants et chercheurs.

Michel Sollogoub, né en 1945, a débuté ses travaux de recherche avec “L’hétérogénéité du facteur travail dans l’analyse de la croissance économique”, sous la direction de Bernard Ducros, à l’université de Paris (1976).
Professeur de microéconomie à l’Université de Paris 1 (en 2001), il fût chercheur à TEAM (Théorie Et Applications en Microéconomie et Macroéconomie), unité mixte de recherches du CNRS, ainsi que Maître de conférences au Haut Collège d’économie de Moscou (depuis 2005), avant de rejoindre le Centre d’Economie de la Sorbonne (CES) en 2006 pour y poursuivre ses recherches sur les questions théoriques et pratiques de microéconomie en particulier sur les inégalités et l’insertion des jeunes dans l’emploi.

L’université et l’École d’Economie de la Sorbonne lui rendront prochainement hommage.

Au nom du Centre d’Economie de la Sorbonne, je souhaite adresser à sa famille, à ses proches, à ses collègues et à ses amis, mes plus sincères et attristées condoléances.

Agnieszka Rusinowska